Belgische Alliantie voor Vrede in het Midden-Oosten
Alliance Belge pour la Paix au Moyen-Orient

« Festival Pour la Paix »
« Shalom – Vrede – Paix – Peace – Salaam Festival »

Pour une multiculturalité vivante

Bruxelles, le 30 juin 2015 – « L’Alliance pour la Paix au Moyen-Orient » a le plaisir de vous annoncer la septième édition du « Festival pour la Paix » ou « Shalom – Vrede – Paix – Peace – Salaam Festival » le dimanche 30 août 2015.

Cet événement culturel pour Israël rend aussi hommage aux Chrétiens persécutés dans le monde.
L’édition bruxelloise aura lieu de 14h à 18h à la Place d’Espagne, située entre la Grand Place et la Gare Centrale.

Objectifs

Le but de ce festival culturel est de promouvoir le dialogue, l’entente et la paix entre les peuples. Comme en témoignent les récents événements en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, l’intolérance religieuse se manifeste de plus en plus fréquemment, et avec toute l’horreur que nous constatons avec effroi. Le message « shalom-peace-paix-vrede-salaam » exprime l’espoir que la paix règne un jour sur l’ensemble du monde, malgré les expériences douloureuses que recèle l’histoire des nations. Ce festival se voit comme une preuve que la paix peut triompher de tous les obstacles et difficultés.
« L’Alliance Pour La Paix Au Moyen-Orient » prêche pour l’égalité entre les êtres humains afin de leur permettre de vivre en paix et en sécurité. Dans le cadre d’une multiculturalité vivante, les valeurs démocratiques et humanistes telles que la tolérance, le respect des autres et l’ouverture d’esprit prennent tout leur sens. C’est pourquoi l’Alliance se donne comme objectif de les favoriser au sein de notre société.

Organisateurs

A l’initiative de ce festival figurent des organisations de la société civile belge, telles la Coalition Belge pour Israël, Koinonia Ministeries, ORT Belgium, A-net, Chrétiens Amis d’Israël et Beautiful Israel. Le partenariat entre les communautés juives et chrétiennes évangéliques est basé sur les origines communes de leur foi ainsi que sur le respect mutuel de leurs valeurs et de leurs contributions à la société.

Programme

Des concerts de gospel, des danses, des prestations musicales, de nombreux stands avec expositions de photos, peintures, animations pour enfants, littérature et restauration.
Divers discours et témoignages contribueront à la qualité de l’événement : www.shalomfestival.be

Contacts :

Pasteur Raymond Vandeput – GSM: 0495/53.79.43 – L’Alliance pour la Paix au Moyen-Orient
Patricia Teitelbaum – GSM : 0471/64.90.20 – Beautiful Israel