Le dimanche 12 mai 2013 se déroulera pour la première fois à Bruxelles le “Festival pour la Paix”.

Cet évènement culturel pour Israël aura lieu de 14h à 18h à la Place d’Espagne, 1000 Bruxelles (entre la Grand-Place et la Gare Centrale).


A l’initiative de ce festival, des organisations de la société civile belge, parmi lesquelles la Coalition Belge pour Israël, Koinonia, B’nai B’rith de Bruxelles, KKL, ORT Belgium, Meir Panim, Anet et Chrétiens pour Israël. Au programme: concert gospel, danses, prestations musicales, nombreux stands avec expositions de photos, peintures, animations pour enfants, littérature et restauration.


Le but de ce festival culturel, dont les deux éditions précédentes se sont déroulées avec succès à Anvers, est de promouvoir le dialogue, l’entente et la paix entre les peuples.


L’intervention à cette occasion de deux professeurs israéliens actifs dans le réseau éducatif mondial et non-gouvernemental de l’ORT, l’un juif, l’autre arabe, constituera sans aucun doute un des moments forts de cette journée. Ils travaillent depuis des années ensemble, et ils expliqueront de quelle manière la coopération entre personnes issues de toutes les communautés est une réalité en Israël.

 

shalom-flyer-franaise-dance-13_differ