MEDIA

Belgian Coalition for Israel

IBAN: BE87 6511 4957 3194

 

Le comité de Festival Shalom

avec l’Ambassadeur d’Israël à Bruxelles.

Communiqué de presse

 

SHALOM FESTIVAL

 

Shalom – Vrede – Paix – Peace - Salaam

 

Bruxelles, 21 mai 2017

 

« L’Alliance pour la Paix au Moyen Orient » a le plaisir d’annoncer la 11ème édition du « Festival Shalom – Vrede – Paix – Peace - Salaam » le dimanche 21 mai 2017 à la place d’Espagne, Bruxelles.

 

Cet événement culturel pour Israël accueillera deux israéliens, un juif (Rockets into Roses) et une arabe, tous deux experts dans leur domaine.

 

Objectifs

L’Alliance pour la Paix au Moyen Orient rassemble diverses personnes et organisations juives et chrétiennes. Leur but est de développer un dialogue inter-religieux pour la coexistence, la tolérance et la liberté d’expression qui sont des réponses pacifiques à l’agression et à la violence. Ce festival culturel veut promouvoir l’entente et la paix entre les peuples.

 

Comme en témoignent les événements dans le monde, l’intolérance religieuse se manifeste de plus en plus fréquemment, et avec toute l’horreur que nous constatons avec effroi. Le message « shalom-vrede-paix-peace-salaam » exprime l’espoir que la paix règne un jour sur l’ensemble du monde, malgré les expériences douloureuses que recèle l’histoire des nations.

 

« L’Alliance pour la Paix au Moyen Orient » prêche pour l’égalité entre les êtres humains afin de leur permettre de vivre en paix et en sécurité. Dans le cadre d’une multi-culturalité vivante, les valeurs démocratiques et humanistes telles que le respect des autres et l’ouverture d’esprit prennent tout leur sens. L’Alliance est aussi une voix pour Israël et la communauté juive de Belgique et pour défendre les droits des Chrétiens persécutés.

 

Désinformation

Le sujet de l’information juste et équilibrée, est devenu primordial pour comprendre la réalité dans la région et en Israël. Des organisations internationales agissent avec des outils de propagande mensongère à divers niveaux dans le but d’atteindre Israël et ses habitants. C’est une constatation néfaste et un obstacle majeur pour la Paix au Moyen Orient.

 

Invités israéliens

Ce festival accueillera deux personnes israéliennes qui se sont distinguées dans leur domaine:

 

Yaron Bob (Rockets into Roses) sculpteur du métal qui transforme des roquettes en fleurs ; son but est de faire comprendre que « parler est bien mieux que combattre ».

 

Dr. Nof Atamna Ismaeel (Microbiologiste), chef coq qui a gagné le Masterchef 2014 en Israël.

 

Organisateurs

Cet événement coloré et multiculturel a lieu chaque année à Bruxelles et à Anvers. Il s'agit d'une collaboration entre les chrétiens évangéliques et la communauté juive de Bruxelles et d'Anvers. En conservant chacun sa propre identité, ils se rejoignent dans un message de paix au public, dans la rue et vers les médias.

A l’initiative de ce festival figurent des organisations de la société civile belge, telles l’Alliance pour la Paix au Moyen Orient, la Coalition Belge pour Israël, Koinonia Ministries, ORT Belgium, A-net, Chrétiens pour Israël, Chrétiens Amis d’Israël, KKL Belgique, B’nai B’rith Bruxelles, Beautiful Israel.

Le partenariat entre les communautés juives et chrétiennes évangéliques est basé sur les origines communes de leur foi ainsi que sur le respect mutuel de leurs valeurs et de leurs contributions à la société. Il prône une Jérusalem unifiée.

 

Programma

Des concerts, des danses, des chansons, des prestations musicales (Klezmer, Gospel, …), de nombreux stands avec expositions de photos, peintures, animations pour enfants, littérature et restauration casher. Divers discours et témoignages contribueront à la qualité de l’événement.

 

Contacts presse :

Pastor Raymond Vandeput – Président de l’Alliance pour la Paix au Moyen Orient - GSM +32 495 53 79 43 – r.vandeput@gmail.com

Patricia Teitelbaum – Beautiful Israel – GSM: +32 471 64 90 20

 

Pour plus d’informations: shalom@koinonia.be

 

Coalition Belge pour Israël

Chaussée De Waterloo 45

1640 Rhode-Saint-Genèse

Copyright © All Rights Reserved