11 Shalom Festival Bruxelles

Belgian Coalition for Israel

IBAN: BE87 6511 4957 3194

 

Le comité de Festival Shalom

avec l’Ambassadeur d’Israël à Bruxelles.

Communiqué de presse

 

SHALOM FESTIVAL

 

Bruxelles, 21 juin 2016

 

 

Bruxelles, 21 juin 2016 – Le 9ème Festival « Shalom Vrede Paix Peace Salaam » s’est déroulé à Bruxelles le dimanche 5 juin sur la place d’Espagne. Y furent réunis des visiteurs et volontaires de divers horizons et cultures.

 

Dédié à la Paix au Moyen Orient, au support pour le peuple juif et les Chrétiens persécutés, le programme fut agrémenté de musiques israéliennes et gospel, des danses et des présentations culturelles.

 

« Israël est le seul pays du Moyen Orient où les Chrétiens ne sont pas persécutés » a précisé le pasteur iranien Hassan Najafabady, qui a exprimé son amour et sa solidarité pour la communauté juive et son désir de voir le gouvernement iranien changer sa dangereuse rhétorique de haine et d’antisémitisme.

 

« L’injustice faite à un individu nous concerne tous » affirme Ruth Isaac, qui représentait la Coalition Européenne pour Israël et Koinonia Ministries, à propos du mouvement de boycott discriminatoire contre Israël. « Le BDS a été condamné comme illégal en Grande Bretagne sous les accords WTO et la Haute Cour de Justice en France a décrété que le BDS provoquait de la discrimination et de l’incitation à la violence. Nous demandons à nos représentants politiques en Europe et en Belgique de condamner de telles activités ».

 

« Nous devons supporter des initiatives qui promeuvent la coexistence et non la séparation entre les différentes communautés », affirmait Idit Rosenzweig-Abu, Deputy Chief of Israeli Mission. L’engagement aux valeurs fondamentales humaines dans le respect de la diversité et de l’identité de chacun fait que les sociétés démocratiques israéliennes et européennes ne devraient jamais être compromises », conclut Idit.

 

Richard Darmon, journaliste et conférencier, a parlé « du besoin de Paix entre les pays du Moyen Orient. Non pas d’une trêve, mais d’une vraie paix. Les Israéliens veulent faire de gros efforts pour réussir la paix avec leurs voisins. Diviser Jerusalem, la capitale biblique d’Israël, ne pourra être acceptée si nous voulons rester fidèles à notre identité en tant que peuple ».

 

Le pasteur Raymond Vandeput, président de l’Alliance pour la Paix au Moyen Orient a remercié les participants et conclut : « le Festival Shalom a réussi des rencontres amicales, de coopération et de paix entre les diverses communautés représentées. La base de cette réussite est constituée des racines bibliques communes et du respect mutuel pour la culture et l’histoire de chaque partie. »

 

 

Foto’s en videobeelden van het Shalom-festival vindt u bij de volgende links: VIDEOBEELDEN en SHALOM FESTIVAL FOTO'S!

 

 

LE PROCHAIN FESTIVAL:

Le prochain Festival « Shalom Vrede Paix Peace Salaam » se tiendra à Anvers le dimanche 30 octobre 2016 de 14h00 à 18h00.

 

 

Pour plus d’informations: shalom@koinonia.be

 

Coalition Belge pour Israël

Chaussée De Waterloo 45

1640 Rhode-Saint-Genèse

BE87 6511 4957 3194

Copyright © All Rights Reserved