FRANÇAIS

Belgian Coalition for Israel

IBAN: BE87 6511 4957 3194

 

Cet événement coloré et multiculturel se passe chaque année à Bruxelles et à Anvers. Il s'agit d'une collaboration entre les chrétiens évangéliques et la communauté juive de Bruxelles et d'Anvers. En conservant chacun sa propre identité, ils se rejoignent avec un message de paix au public, dans la rue et vers les médias.

Shalom Festival

Gospel

Musique israélienne

Des spectacles de danse

Maquillage pour enfants

Des stands pour de lecture

La cuisine juive

‘Et alors que pendant plus de deux millénaire, les juifs de génération en génération, ont répété le verset biblique : « Si je t’oublie Jérusalem, que ma main droite oublie de me servir », aujourd’hui, ce sont d’autres versets qui nous viennent aux lèvres : « Qu’ils soient heureux ceux qui t’aiment. Que la paix règne dans tes murs, la sécurité dans tes palais. Pour mes frères et mes amis, je t’offre tous mes vœux de bonheur ».’ - Albert Guigui, le grand Rabbin de Bruxelles.

“Israël peut conclure la paix. Cela a été prouvé dans le passé. Les juifs, les musulmans et les chrétiens travaillent quotidiennement ensemble. Les médecins juifs effectuent des opérations de sauvetage sur des palestiniens”. - Benoit Mores, Echevins de district Ekeren, Anvers

“Israël est un Etat de droit où tous les citoyens israéliens sont égaux”. - Michaël Freilich, rédacteur en chef de “Joods Actueel”.

“La société multiculturelle en Israël est une réalité. 20% de la population israélienne est composée d’arabes”. - Charlotte Gutman, Présidente en Belgique du réseau d’enseignement ‘ORT WORLD’.

 

Le film raconte l'histoire d'Aristides de Sousa Mendes, consul portugais stationné à Bordeaux, en France, qui a défié les ordres directs de son gouvernement et a sauvé 30.000 personnes juives au cours de la Seconde Guerre mondiale, une des plus grandes opérations de sauvetage. En 1966, pour ses actions héroïques, l’état d’Israël lui a attribué le titre de «Justes Parmi les Nations».

 

Pour le bénéfice des enfants des rues KOINONIAKIDS.org en Ouganda.

-Certaines déclarations sur le Festival-

PLUS D'INFO

PROCHAIN SHALOM FESTIVAL

DIMANCHE 21 MAI 2017 - Bruxelles. Lire plus.

SHALOM FESTIVAL BRUSSELS

Dimanche 5 Juin 2016, Place d'Espagne, Bruxelles

 

Le 9ème Festival « Shalom Vrede Paix Peace Salaam » s’est déroulé à Bruxelles le dimanche 5 juin sur la place d’Espagne. Y furent réunis des visiteurs et volontaires de divers horizons et cultures. Dédié à la Paix au Moyen Orient, au support pour le peuple juif et les Chrétiens persécutés, le programme fut agrémenté de musiques israéliennes et gospel, des danses et des présentations culturelles. LIRE PLUS...

 

ANVERS, 25 OCTOBRE 2015 - ‘Shalom, salaam, peace, vrede, paix’ est le message de la 8ième édition du Festival Shalom en Belgique: un endroit ou tout le monde a sa place et personne n’est exclut. Le Festival Shalom à Anvers a eu lieu sous un ciel ensoleillé le dimanche 25 Octobre 2015. En partie grâce à ce beau temps, la participation de la population fut assez importante. Notamment, il y eu une forte présence de personnes venant d'horizons différents: des européens, des asiatiques, des africains, des chrétiens évangéliques, juifs religieux et laïques, des représentants de différents partis politiques, ainsi que des journalistes sociaux et un mélange de visiteurs qui étaient aussi multiples que les intervenants et les bénévoles à l'événement. Toute cette diversité a contribué à une saine relation entre foi et société civile. LIRE PLUS.

Événements précédents:

DIMANCHE 30 OCTOBRE 2016 - ANVERS

Événements précédents:

SYMPOSIUM FOR ISRAEL 30 JANUARY 2016

Israel - Yesterday, today and tomorrow

Venue: Rue des Deux Gares 91, Bruxelles.

Speaker: Rev W. Glashouwer

 

LE CONSUL DE BORDEAUX - SOIREE CINEMA

le 22 Novembre 2015 à ANVERS

avec l'Orchestre Symphonique de Lier.

Le comité de Festival Shalom

avec l’Ambassadeur d’Israël à Bruxelles.

LE FESTIVAL SHALOM est une initiative d'Alliance pour la Paix au Moyen-Orient, de Coalition Belge pour Israël, du B'nai B'rith Anvers, de Koinonia Ministries, de ORT Belgique, de Christians for Israel, de Beautiful Israël, de A-net et des Chrétiens Amis d’Israël. Lire Plus.

Copyright © All Rights Reserved